L'utilisation de matières naturelles
L'enjeu primaire d'Açaï Bijou est de proposer une mode éco-responsable à travers des matières naturelles. Nous travaillons des matières provenant tout droit de la nature en état brut.
Chaque pièce est unique.

 

L'Or végétal


Cette plante provient d’une réserve de merveilles naturelles dans le parc national du Jalapão situé dans l’état du Tocantins (Etat récent du centre nord du Brésil, dont la capitale est Palmas)


Le Capim dourado est une plante sauvage et naturel, une matière durable, écologique et protégé



On raconte qu’au XVème siècle le roi inca Atahualpa dut cacher le fabuleux trésor des incas dans un endroit tenu secret. Il demanda alors à la Coya Camaquen (princesse du soleil) de transformer son trésor en poudre d’or. Elle confia la poudre au dieu du vent qui le transporta vers une plaine alors méconnue du Brésil. Ainsi est née cette herbe naturellement dorée que l'on prénomme: l’or végétal. " La légende

 

 Le Piaçava

Il s'agit des fibres résistantes du palmier. Les feuilles de palmier sont décortiquées afin de créer des lanières que l'on peut, par la suite, tisser. Retrouvez nos bijoux en fibre de palmier dans la collection Palmier.