Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

L'Or végétal


Cette plante provient d’une réserve de merveilles naturelles dans le parc national du Jalapão situé dans l’état du Tocantins (Etat récent du centre nord du Brésil, dont la capitale est Palmas)


Le Capim dourado est une plante sauvage et naturel, une matière durable, écologique et protégé



On raconte qu’au XVème siècle le roi inca Atahualpa dut cacher le fabuleux trésor des incas dans un endroit tenu secret. Il demanda alors à la Coya Camaquen (princesse du soleil) de transformer son trésor en poudre d’or. Elle confia la poudre au dieu du vent qui le transporta vers une plaine alors méconnue du Brésil. Ainsi est née cette herbe naturellement dorée que l'on prénomme: l’or végétal. " La légende


Notre savoir-faire

Açaï, c'est aussi nos artisans, il y a des gens formidables derrière nos bijoux. Nous travaillons de concert avec une communauté d'un village du Jalapão qui a l'art et le savoir-faire du tissage de cette herbe, et nous mettons un point d'honneur à contribuer à la conservation et au développement de cet art ancestral. Le respect de la planète et de l'être humain est notre objectif premier.
Le Tissage
Nos accessoires et bijoux traditionnels sont réalisés sous le contrôle des artisans locaux. Açaï apporte une attention toute particulière aux finitions et notamment à l’élaboration de toutes nos nouvelles collections.