Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.
L'histoire d'Açaï
Açaï est le fruit de notre rencontre et de nos voyages entre deux pays, la France et le Brésil. Tous les deux nous portons un amour commun sur l’or végétal qui provient d’une réserve naturelle dans la région Jalapão au Brésil. De ce fait, nous avons voulu créer nos bijoux à partir de cette matière.
Nous travaillons main dans la main avec un atelier d'un village du Jalapão afin de transmettre l’art ancestral du tissage de cette herbe exceptionnelle et nous sommes heureux de vous les faire découvrir.
 
Nos engagements 
Grâce au respect des valeurs et des gestes séculaires de fabrication, tous valorisent cette magnifique ressource dans le monde entier. En pratique, cela consiste en un engagement pris pour des relations commerciales respectueuses des artisans locaux, de leurs conditions de travail et de leur sécurité. Les normes à l’exportation sont respectées grâce à l’absence de métaux toxiques dans les matériaux utilisés pour les fermoirs, garantis sans calmium, sans nickel, sans plomb… Les artisans locaux ont un rôle important dans la réalisation de nos produits. Açaï apporte une attention toute particulière aux finitions et notamment à l'élaboration de nouvelles collections exclusives.
Les priorités fondamentales chez Açaï:
•Respect du Produit
•Respect de la Personne
•Respect de la Planète